Aurevoir, président !
Vous souvenez-vous de cette pub de la Française des jeux ? Un gagnant du Loto fait irruption dans une réunion de sa boîte pour donner sa démission en claironnant « Aurevoir, président ! » ?
Alors, même si nous n’avons pas gagné au Loto, nous avons quand même claqué la porte de nos jobs respectifs (deux belles carrières de juristes, aussi passionnantes qu’épuisantes) !
Nous avons décidé de dire stop.
Stop à ce cadre de travail éreintant, stop à cette vie qui ne nous ressemblait plus. Stop à ces boulots qui n’avaient plus de sens pour nous.
Houjo est né de cet élan. De cet enthousiasme à se lancer dans une nouvelle aventure.
Houjo, c’est notre projet de renouveau, celui qui allie notre expertise juridique et la vraie vie, la vie courageuse, celle d’entrepreneur. La vie que vous avez peut-être déjà choisie !

Houjo incarne nos valeurs
Le sens du travail bien fait, l’envie d’aider et de se rendre vraiment utile, la liberté et la bienveillance (toujours dans la joie) !
Houjo, c’est votre meilleur ami juriste. Sympa, efficace, toujours prêt à vous aider grâce à des kits juridiques simples, pratiques et abordables.
Avec Houjo,
Vous l’aurez compris, Houjo est unique en son genre, tant dans la démarche que dans le contenu !
Houjo est la seule plateforme à proposer des kits juridiques dédiés aux entrepreneurs, solo et micro.
Le juridique est simple
Le juridique est abordable
Le quotidien est serein
Avec Houjo, vous rejoignez une communauté d’entraide
pour ne plus vous sentir démuni face au juridique.
Les Houjo’s boss
Houjo a été cofondé par Julie Boisard-Pétrissans et Oriane Giniès, deux femmes déterminées à contribuer utilement au développement de l’entrepreneuriat et à faire du droit un atout majeur pour développer les entreprises qui en ont le plus besoin !
En quelques mots


En quelques mots
Nos engagements
Chez Houjo, nous attachons une grande importance à l’éthique.
Chez Houjo, pas de spam mais une protection stricte de votre consentement et de vos données personnelles.
Chez Houjo, une gestion responsable de l’emailing.
Au-delà, notre volonté de limiter notre impact carbone. Ainsi, notre site internet ne produit que 0.28g de CO2 par visite, ce qui est inférieur de 69% au reste des sites internet.
