Beaucoup de professionnels de l’accompagnement font face à des revenus en dents de scie. Mais il n’y a AUCUNE fatalité !
Grâce à nos 300+ clients, nous avons pu observer que ceux qui diversifient leur activité sont également ceux qui ont réussi à stabiliser leurs revenus.
Voici ce qui fonctionne le mieux chez nos clients
- Diversifier son offre : par exemple, créer des formations, intervenir en entreprise, organiser des séminaires, etc. Vous avez de multiples compétences. Il ne faut pas hésiter à les monétiser. Sortir de sa zone de confort, c’est aller chercher des revenus là où vous n’auriez pas forcément penser au départ.
- S’allier à d’autres professionnels : partenariats, sous-traitance, apport d’affaires, co-création… les potentialités sont multiples. N’oubliez pas, « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !« . Etre solopreneur c’est en effet s’exposer à une solitude qui peut peser lourd sur vos épaules. Collaborer avec d’autres professionnels vous sortira de cet isolement tout en vous permettant de trouver des relais de croissance.
Et pour réussir tout ça…
Vous avez besoin d’un juridique solide !
- Démarcher des entreprises demande d’adopter des standards plus élevés (on oublie l’artisanal) : contrats en béton, RGPD au carré, site internet 100% conforme juridiquement. Une entreprise sera particulièrement vigilente sur le respect de ces standards. Il en va de son image et de sa responsabilité vis-à-vis de ses salariés.
- Développer une nouvelle activité s’anticipe juridiquement car votre écosystème ne sera plus exactement le même. Par exemple, un contrat de prestation de service qui s’adresse à des particuliers ne comporte pas les mêmes clauses que celui qui s’adresse à des entreprises.
- S’allier, c’est merveilleux, mais il ne faut pas tomber dans l’angélisme. Les choses peuvent mal se passer. En cadrant juridiquement en amont, on évite 90% des sources de litige. Signer un contrat permet d’instaurer un dialogue avant même le début de la collaboration. Vous devrez en effet aborder, avec votre partenaire, tous les sujets, même ceux avec lesquels on n’est pas forcément à l’aise. Au premier rang desquels figure l’argent. Bien cadrer « qui touche quoi pour quelle prestation« , c’est éviter des frustrations pouvant dégénérer en conflit. Il en est de même concernant la propriété intellectuelle. Par exemple, si vous décidez de co-créer une formation, il est important de déterminer qui reste propriétaire de quoi.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour diversifier vos revenus dans notre solution juridique simple, rapide et efficace. Sécuriser le développement de votre activité sur le long terme, voilà notre mission au quotidien !
Grâce à notre solution, vous pouvez le faire simplement et efficacement. Rejoignez la communauté des clients Houjo !