Votre site internet est la vitrine de votre activité. Votre fenêtre sur le monde et vos futurs clients.
On a trop tendance à se focaliser sur les belles couleurs et l’ergonomie alors que l’enjeu premier est ailleurs : votre site doit inspirer confiance !
Pour cela, la solution est simple : affichez des standards professionnels élevés ! Publiez sur votre site les 3 documents que vous devez y faire figurer.
La loi est claire, votre site doit comprendre…
- Vos mentions légales : il s’agit de la carte d’identité de votre entreprise.
- Vos Conditions générales d’utilisation – CGU : il s’agit du mode d’emploi de votre site.
- Votre politique de confidentialité : il s’agit du document juridique qui regroupe les règles du RGPD. Il concerne la protection des données personnelles des visiteurs de votre site, mais aussi de vos clients. Il s’agit d’un document fondamental à la sécurisation juridique de votre activité. Il est d’ailleurs obligatoire que vous ayez, ou non, un site internet !
Les bénéfices d’un site internet 100% conforme juridiquement ?
- Votre site est légal, vous vous mettez à l’abri des amendes et contrôles de la DGCCRF.
- Vous instaurez d’emblée, avec vos prospects, un climat de confiance. Le message est clair : je suis un-e vrai-e professionnel-le, je prends au sérieux mes obligations, vous êtes les bienvenus !
- La conformité de votre site est un des piliers juridiques majeurs de votre activité. Si vous ne sécurisez pas cet aspect, c’est toute votre activité qui est à risques.
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