Chez Houjo, nous ne connaissons pas un seul professionnel de l’accompagnement qui aime se voir poser un lapin.
Vous attendez derrière votre écran ou votre bureau et votre client ne vient pas.
Le problème c’est que cela vous arrive trop souvent (avec lui ou plusieurs de vos clients).
- Vous perdez votre temps.
- Vous perdez de l’argent.
Parfois, cela peut vous mettre dans une situation financière difficile.
Que vous soyez coach, consultant, thérapeute ou praticien de bien-être, vous pouvez choisir de ne plus subir cela.
Comment ? Lisez la suite !
La solution
Prévoir dans vos CGV (conditions générales de vente) ou vos contrats, une clause qui stipule que tout rendez-vous non honoré et non annulé X heures/jours à l’avance, sera facturé.
C’est tout à fait légal.
La seule condition : que vos (futurs) clients aient connaissance de cette disposition. Pour qu’ils en aient connaissance, vous pouvez, selon la manière dont vous exercez, les publier sur votre site internet, les afficher dans votre salle d’attente, les envoyer par mail ou les faire signer (pour un contrat).
Vous n’êtes pas obligé de facturer des rendez-vous non honorés, mais au moins, vous avez le choix !
C’est pour cela que chez Houjo, on vous encourage à vous développer sur un juridique solide.
Vous attirerez de plus en plus de bons clients : ceux qui vous respectent et respectent votre travail !
Si vous ne connaissez pas encore nos packs juridiques, foncez ici ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre fin à ces fameux lapins !